





La saison 4 d'Hartley coeurs à vif est composée de 32 épisodes (du 98 au 130). Le casting est une nouvelle fois remodelé et il met en scène le plus populaire d'Hartley avec notamment l'arrivée de Drazic, Anita ou Ryan. Cette saison est une nouvelle fois (je sais, je sais) très bonne car il y a encore une diversification au niveau des personnages. En effet, seuls Katerina (elle a été présente dans toutes les saisons depuis le début), Charlie et pendant un temps Declan étaient déjà présents dans la saison 3 de Hartley. Les résidents de l'entrepôt sont d'ailleurs ces trois derniers en début de saison.
C'est une des saisons dont je me rappelle le plus (même si j'ai des souvenirs de chaque) et c'est une des plus marquantes car c'est la dernière qui se déroule au lycée de Hartley High. Je n'ai pas pu revoir tous les épisodes car ils n'étaient pas tous disponibles, il a donc été assez difficile de se mettre dans l'ambiance. Mais je pense que la qualité de cette saison vient surtout du fait que pour la premiière fois depuis le début, j'ai vraiment apprécié tous les personnages (excepté peut-être Mélanie).
De plus, le scénario atteint une intensité remarquable avec comme grandes lignes la relation entre Drazic et Anita, la rivalité entre Ryan et Drazic et la grande histoire d'amour entre Charlie et Katerina. Ryan et Drazic incarnent à eux deux le rôle leader laissé vacant par Matt à la fin de la troisième saison. Deux personnages en constante rivalité en raison d'Anita qui est d'une part la soeur de Ryan et d'autre part, la petite amie de Drazic. Deux coqs qui, au final, se ressemblent plus qu'il n'y paraît en début de saison. Et enfin, ma relation favorite, celle entre Katerina et Charlie qui prend des tournures dramatiques (puisqu'ils sont séparés pendant quasiment toute la saison) et qui se termine en apothéose dans le dernier épisode.
Cette saison est la dernière sur laquelle je vais écrire car il s'agit à mes yeux de la dernière véritablement valable. C'est tout d'abord la dernière qui se déroule au sein du mythique lycée Hartley High, véritable monument de la série, détruit en fin de saison. Les élèves sont alors transférés vers Hartley Heights, plus moderne, mais moins charmant. Et enfin, les nouveaux personnages de la saison suivante (Kurt, Dennis, Sarah etc.) sont beaucoup moins charismatiques. Adieu donc Hartley, elle restera à jamais une série mythique.
Les personnages de la série:
Bogdan Drazic : Callan Mulvey
Anita Scheppers : Lara Cox
Ryan Scheppers : Rel Hunt
Katerina Iannou : Ada Nicodemou
Charlie Bird: Sebastian Goldspink
Declan Costello: Rupert Reid
Mai Hem: Nina Liu
Mélanie Black: Rebecca Smart
Ronnie Brooks: Deni Gordon
Les Bailey: Peter Sumner
Hilary Scheppers: Tina Bursill
Katerina Iannou (interprétée par Ada Nicodemou):
Katerina est un des personnages de Hartley coeurs à vif les plus attrayants, c'est-à-dire un de ceux qui rendent cette série tellement spéciale. Insolente, maligne, pleine d'humour et surtout diaboliquement jolie, elle est à mes yeux le personnage féminin le plus indépendant et le plus abouti de Hartley.
pegaz038, Posté le vendredi 15 avril 2011 17:29
♥♫♥*♥♫♥*♥♫♥*♥♫♥*♥♫♥*♥♫♥*♥♫♥*♥♫♥*♥♫♥
Bonsoir !!!
Je t'envoie
Une pyramide de baisers
Un cyclone de douceur
Un océan de pensées
Des buldings de tendresse
Pour te souhaiter
Une bonne soirée ainsi
Qu'une bonne nuit
Milles Gros Bisous